Opération majeure de sécurité routière dans la Réserve faunique des Laurentides

Les policiers de la Sûreté du Québec effectueront une opération d’envergure en matière de sécurité routière aujourd’hui, dans la réserve faunique des Laurentides.

L’autoroute 73 et les routes 175 et 169 seront les lieux de plusieurs sites d’opérations.

Selon nos informations, le poste de commandement de la Sûreté du Québec a aussi été déployé.

Une trentaine de policiers seront présents sur ces axes routiers qui relient les deux régions.

Au cours de cette opération de visibilité, les policiers s’assureront du respect du code de la sécurité routière et du Code criminel afin d’éviter les comportements à risque et d’accroître la sécurité des usagers de la route, a indiqué la Sûreté du Québec
Les policiers interviendront en fonction des principales causes de collisions qui sont la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue. Les policiers porteront aussi une attention particulière au port de la ceinture de sécurité, a précisé la SQ.

Les agents du Contrôle routier Québec seront aussi présents à cette opération ainsi que du Service de Police de Saguenay.

Source: SQ

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308