Avis préventif de faire bouillir l’eau dans le secteur Saint-Nicolas
Un avis préventif de faire bouillir l’eau est en vigueur dans le secteur de Saint-Nicolas depuis le 17 décembre 2025, à la suite d’une dépressurisation survenue sur le réseau d’aqueduc.
Selon les autorités, cet avis s’applique pour une durée de 72 heures et concerne uniquement les résidences situées dans les secteurs touchés. Les zones visées comprennent la route Marie-Victorin, pour la portion comprise entre les numéros civiques 965 et 1602, ainsi que les rues situées de part et d’autre de ce tronçon.
Pendant toute la durée de l’avis, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer, a indiqué la Ville de Lévis. L’utilisation d’eau bouillie ou embouteillée est également préconisée pour la préparation des boissons, des aliments pour bébé, le lavage des fruits et légumes consommés crus, la fabrication de glaçons, ainsi que pour le brossage des dents et le rinçage de la bouche.
La levée de l’avis dépendra du rétablissement complet du réseau et des analyses effectuées. Les citoyens sont invités à consulter la page (sur le site Web de la Ville de Lévis ) État du réseau d’eau et avis de faire bouillir afin de suivre l’évolution de la situation et connaître les mises à jour officielles.














