COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Avis important de la Garde Côtière: Bouteilles de produits dangereux à la dérive sur le fleuve

Si vu, n’y touchez pas!

La Garde Cotière a émis un avis à la prudence en raison d’un risque pour la santé

Des bouteilles, comme sur la photo, sont accidentellement tombées d’un navire le 26 août au soir à la hauteur de Saint-Jean, Île d’Orléans.

Peu de chance qu’elles touchent la rive, mais si c’était le cas, SVP, ne pas les manipuler et signaler leur présence au 1-800-363-4735 car elles pourraient contenir des résidus de produits dangereux pour la santé. La Garde Cotière n’a pas donné d’autres informations.

Toutefois, selon la page Facebook, région de Montmagny, administrée par la MRC de Montmagny, 14 bouteilles de 1,5 litre sont tombées du navire. Il s’agit de bouteilles vides qui contenaient un produit de nettoyage de cales. Elles ne représentent aucun danger pour l’environnement, mais pourraient l’être pour les personnes si jamais elles étaient ouvertes. Les résidus qui pourraient s’y trouver représentent un risque pour la santé et la sécurité des individus.

Il est fort probable que les bouteilles demeurent dans le chenal de navigation et n’atteignent jamais la rive. Toutefois, si jamais elles atteignaient les berges, il est très important de ne pas les manipuler.

Source: Page Facebook Garde Cotière et page Facebook  Région de Montmagny

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.