ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Le saviez-vous ? Cette année la date limite pour installer les pneus d'hiver est le 1er décembre.

Ce n'est plus le 15 décembre la date limite pour installer les pneus d'hiver sur votre véhicule, mais le 1er décembre. Et oui, 15 jours plus tôt, c'est plus logique comme ça. D'ailleurs, de façon générale, la très grande majorité des véhicules sont chaussés de pneus d'hiver, seul un pourcentage faible de retardataires attendaient le 15 décembre.

Donc, afin de vous éviter d'être un «retardataire» il serait probablement sage de penser à prendre un rendez-vous avec votre garage préféré. Sachez que les garagistes s'attendent pour cette année à un plus fort achalandage dans les prochains jours en raison de la date devancée.

Olivier Teasdale de Centre Auto Québec explique pourquoi

Pour la date du 15 mars, la date limite pour installer vos pneus d'été, celle-ci demeure la même.

CAA-Québec a établi l'année dernière, avec la collaboration de Météomédia, la date réaliste pour installer vos pneus d'hiver selon les régions.

centre auto 300x125

«Cette date précise le jour où, en moyenne, la température diurne maximale est en dessous de 7 °C pour chaque région du Québec. La date réaliste correspond donc à la date limite qu'on devrait respecter pour installer ses pneus d'hiver. Mais attention, ce n'est qu'une moyenne», a indiqué le CAA-Québec.

Toutefois, cette date permet de se faire une idée à savoir quand vous devriez installer vos pneus d'hiver.

Voici la date réaliste CAA-Québec pour les principales villes du Québec;

• Sept-Îles : 20 octobre

• Val-d'Or et Saguenay : 25 octobre

• Rimouski et Gaspé : 30 octobre

• Québec, Gatineau et Sherbrooke : 5 novembre

• Montréal : 10 novembre

Sachez que «ce n'est donc ni la neige, ni la pluie, ni les feuilles, ni la date qui déterminent le moment de passer à l'action, mais bien la température, puisque les pneus d'été ou dits «?quatre saisons?» perdent de l'adhérence dès que le mercure descend sous les 7 °C», a indiqué le CAA-Québec.

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308