COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Clinique de vérification de siège d'auto pour enfants dans la région de Saint-Hyacinthe

Vous êtes parent et vous aimeriez savoir si votre siège d'enfant est bien installé et conforme à la règlementation.

Voici une belle initiative de la Sûreté du Québec 

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Maskoutains tiendront une clinique de vérification de siège d’auto pour enfants.

L’activité se déroulera à l’endroit suivant :

• Dimanche, 6 octobre 2019 de 9h à 12h
• À la caserne incendie du village de Sainte-Madeleine
290 rue Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Madeleine

Le saviez-vous ?

Depuis le 18 avril 2019, une nouvelle mesure du Code de la sécurité routière est en vigueur au Québec.

Selon la Sûreté du Québec, la loi exige que l'enfant soit installé dans un siège ou un banc d'appoint adapté à son poids et à sa taille, jusqu'à ce qu'il mesure au moins 145 cm ou soit âgé d'au moins 9 ans. C'est seulement après qu'il pourra utiliser la ceinture de sécurité seule1.

Lors de ces vérifications, les policiers vérifieront si le siège convient au poids et à la taille de l’enfant et si le siège est utilisé correctement. La vérification est gratuite dans un but préventif, a indiqué la Sûreté du Québec.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.