MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Près de 5 millions de balançoires «Rock'n Play Sleeper» pour bébé sont rappelées en raison de décès

Tous les modèles de « Rock ?n Play Sleeper » de Mattel rappelés en raison de plusieurs décès de bébé

En tout, c’est près de 5 millions modèles de transats «?Rock'n Play Sleeper?» (Balançoire / dormeuse) qui sont rappelés par l'entreprise américaine Fisher-Price.

Plus d’une trentaine de décès de bébé ont été rapportés depuis la mise en marché du transat «?Rock'n Play Sleeper?» en 2009. Les décès seraient survenus lorsque les bébés se seraient virés du dos vers le ventre ou sur le côté alors qu’ils n’étaient pas attachés ou dans d’autres circonstances, a indiqué le Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).

L’annonce a été faite hier aux États-Unis par le (USCPSC). En faisant une simple recherche sur internet, ce modèle est aussi vendu au Canada dans divers détaillants. Il donc possible que Santé-Canada émettre aussi un avis de rappel dans les prochains jours.

Il s’agit d’un rappel volontaire de l’entreprise Fisher-Price. L'entreprise indique, que les consommateurs devraient cesser d'utiliser le Sleeper Rock 'n Play et contacter immédiatement Fisher-Price pour obtenir un remboursement ou un bon.

Le présent rappel concerne tous les dormeurs Rock'n Play Sleeper.

Le Consumer Product Safety Commission, l'équivalent de Santé-Canada, est chargée de protéger le public américain des risques, de blessures ou de décès liés aux produits de consommation.