La situation est demeurée relativement calme au Québec au cours des dernières heures.
En ce matin du 24 décembre, la circulation routière se déroule bien, sans congestion majeure à Québec ni ailleurs dans la province, et aucun incident important n’est à signaler. Les accidents ont été peu nombreux sur l’ensemble du réseau routier.

L’événement le plus marquant des dernières heures est toutefois survenu hier, un peu avant 18 h. Une collision impliquant trois véhicules est survenue sur l’autoroute 20, au kilomètre 602, à Rimouski. Un homme de 77 ans a malheureusement perdu la vie.
Les circonstances exactes de l’accident demeurent à préciser. Selon les premières informations disponibles, la victime aurait perdu le contrôle et se serait retrouvé dans la voie inverse. La collision avec deux autres véhicules circulant en sens opposé n’a fait aucun autre blessé. L’impact est survenu dans un secteur où les voies de circulation se rejoignent.
Un autre événement, de moindre gravité, est survenu vers 5 h ce matin à Lévis.
Un camion-remorque a effectué une sortie de route sur l’autoroute 20, dans la bretelle menant à l’autoroute 73, dans le secteur de la grande courbe pour le pont Pierre-Laporte. Aucun blessé n’a été rapporté.

Rappelons également l’incendie survenu hier soir sur la rue Labbée, dans le secteur de Beauport.
Les pompiers ont été appelés à intervenir pour un incendie déclaré et confirmé.
L’alerte a été donnée par un voisin qui a signalé que de la fumée s’échappant de l’arrière du bâtiment, a indiqué le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ). À leur arrivée, les premières unités ont confirmé la présence d’un incendie au rez-de-chaussée dans une annexe attachée à l’arrière de la résidence.
Une attaque du feu a été effectuée et le gros des flammes a été rapidement maîtrisé. Malgré la présence d’un véhicule dans le stationnement, les recherches ont confirmé qu’aucune personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment.
Aucune autre situation notable n’a été rapportée jusqu’à présent par les autorités.











1W-nsp-188.jpg)



