COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Opérations policières dans des zones scolaires

Quand c'est jaune, on ralentit !

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué aujourd’hui des opérations routières qui visaient la sécurité des écoliers en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. L’objectif de celles-ci était d’accroître la sécurité aux abords des écoles lors des déplacements à pied des écoliers, aux traverses piétonnières, ainsi que le respect de la signalisation lors des arrêts des autobus scolaires.

C’est un rappel aux automobilistes de l’importance d’être particulièrement attentifs à la vue des autobus scolaires et de s’immobiliser complètement lorsque les feux intermittents rouges sont en fonction. Par ailleurs, puisque les écoliers circulent régulièrement à pied aux abords des écoles, tous doivent être attentifs aux panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire ainsi qu’aux commandes des brigadiers scolaires.



Cette opération est la quatrième d’une série d’opérations de visibilité visant la sécurité routière sur le territoire du district Sud de la Sûreté du Québec. Elles ont mobilisé tant des officiers, des responsables d’unité ainsi que des patrouilleurs. Elles sont une initiative régionale et s’inscrivent dans la volonté de la Sûreté du Québec de poursuivre l’amélioration du bilan routier.

Source: SQ

sqop

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.