RAPPEL - cuisinières électriques Frigidaire et Kenmore

Risque d'incendie et de brûlure

Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis souhaite informer à nouveau la population d’une défaillance touchant certaines cuisinières électriques Frigidaire® et Kenmore® autoportantes à surface lisse, à boutons de commande rotatifs et affichage numérique, ayant été vendues par Sears Canada entre juin 2001 à septembre 2008.

À la suite d’un incident survenu dernièrement lié à cet élément chauffant, les consommateurs sont invités à cesser l’utilisation de leur appareil, à valider le modèle de leur cuisinière et à contacter la compagnie Frigidaire ou Electrolux Canada afin de la faire réparer gratuitement s’il s’agit de l’un des modèles rappelés, a indiqué par communiqué, le Service des incendies de Lévis.

Ayant déjà fait l’objet d’un rappel en 2009 par Santé Canada, ces appareils présentent un risque d'incendie et de brûlure. Selon le modèle, les éléments chauffants peuvent :

S'allumer spontanément

Rester allumés après avoir été éteints

Chauffer à une température différente que celle choisie au moyen du bouton de commande

Environ 31 789 cuisinières Frigidaire et 22 125 cuisinières Kenmore Elite rappelées ont été vendues chez divers détaillants au Canada.

Pour voir les numéros de modèle et de série, ouvrir le tiroir au bas de l'appareil. La plaque signalétique qui les affiche est située sur le côté droit du châssis.

Pour obtenir plus d'information sur les modèles et numéros de série visés par ce rappel, veuillez consulter le site de undefinedSanté Canada ou contacter la compagnie undefinedFrigidaire (1 877 609-7857) ou undefinedElectrolux Canada (1 800 265-8352).

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.