Rocambolesque poursuite policère dans la région de Thetford Mines
Un individu de 43 ans a été arrêté cet après-midi à Thetford Mines après une poursuite policière ayant débuté lorsque celui-ci, au volant d’un camion cube volé, a refusé de s’immobiliser devant les agents de la Sûreté du Québec.
Selon les informations fournies par la SQ, le camion cube avait été rapporté volé plus tôt dans la journée dans le secteur de Saint-Georges-de-Beauce. Les policiers ont tenté d’intercepter le conducteur, qui a immédiatement pris la fuite.
La poursuite s’est d’abord déplacée vers le secteur Disraeli où le suspect s’est engagé dans une rue sans issue. C’est à cet endroit que l’homme aurait volontairement percuté une autopatrouille de la Sûreté du Québec avec le camion cube.
Malgré l’impact, la poursuite a repris, cette fois sur la route 112 en direction de Thetford Mines. Le fuyard a finalement abandonné le camion et tenté de se réfugier dans un immeuble à logements. Les policiers ont réussi à l’intercepter et à procéder à son arrestation.
L’homme de 43 ans devra répondre à une série d’accusations, dont vol de véhicule, fuite, agression armée, conduite dangereuse, conduite avec facultés affaiblies, voies de fait et entrave au travail des policiers, a indiqué la porte-parole de la SQ, Camille Savoie.
La porte-parole a aussi ajouté qu'un agent aurait subi des blessures légères a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.















