Bébé abandonné devant une résidence
LONGUEUIL — Un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé abandonné devant une résidence de la rue Bourgeoys, à Longueuil, tard dans la soirée d’hier, a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Vers 23 h, un individu se serait présenté à la porte de la maison, aurait sonné, puis aurait laissé le bébé avant de quitter les lieux. Les occupants de la résidence ont aussitôt contacté le 911.
Les policiers et les paramédics dépêchés sur place ont rapidement pris en charge le nourrisson et lui ont prodigué les premiers soins. L’enfant a ensuite été transporté dans un centre hospitalier, où son état est jugé bon.
Une scène a été érigée pendant la nuit afin de permettre aux enquêteurs d’analyser les circonstances entourant cet abandon. Pour le moment, l’identité de la personne responsable n’est pas connue et l’enquête se poursuit.
La police de Longueuil demande à toute personne détenant des informations ou des images en lien avec cet événement est invitée à communiquer avec la ligne Info-Azimut au 450 646 8500, à remplir le formulaire en ligne sur www.longueuil.quebec/fr/info-azimut, ou à composer le 9-1-1.