Découverte de stupéfiants dans deux véhicules neufs livrés chez deux concessionnaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Selon les premières informations, la découverte a été faite dans deux concessionnaires automobiles distincts, l’un situé à Jonquière et l’autre à Chicoutimi. C’est le service de police municipal qui a d’abord été appelé sur les lieux. Rapidement, la Sûreté du Québec (SQ) a été sollicitée et a depuis pris en charge l’enquête.
D’après le média TVA Nouvelles, les véhicules proviendraient du Mexique et la quantité retrouvée pourrait être importante. Toutefois, la SQ n’a pas confirmé ces informations et s’est abstenue de livrer davantage de détails pour le moment.
La nature exacte des stupéfiants n’a pas encore été déterminée. Les substances saisies devront être analysées afin d’identifier le produit et de confirmer quel type de drogue a été retrouvé dans les véhicules.
Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place afin d’examiner les véhicules et les substances retrouvées. Une enquête est officiellement ouverte afin de déterminer la provenance des stupéfiants ainsi que la manière dont ils se sont retrouvés à l’intérieur des véhicules chez des concessionnaires de véhicules.