Une femme arrêtée à Québec pour possession d’arme à feu après un événement de rage au volant.
Vers 14 h vendredi après-midi, les policiers ont été appelés à intervenir sur l’avenue D’Estimauville, près de l’autoroute Félix-Leclerc, à la suite d’un signalement concernant un conflit entre automobilistes impliquant possiblement une arme à feu.
Moins de trente minutes plus tard, les agents ont localisé le véhicule suspect sur l’avenue Seigneuriale face à la station d'essence Esso.
Compte tenu du niveau de dangerosité lié à la présence potentielle d’une arme, les policiers sont intervenus en mode haut risque, ce qui signifie que plusieurs autopatrouilles ont été mobilisées et que certains agents ont dû sortir leur arme de service lors de l’intervention. Ce type de déploiement est faites lorsque la situation représente une menace sérieuse pour les des agents.
Lors de l’interception, une arme à feu a été retrouvée dans l’habitacle, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Laurence Godbout.
La conductrice, qui était seule à bord, a été arrêtée pour possession d’arme. Elle a été conduite au poste de police où elle demeure détenue en attendant d’être rencontrée par les enquêteurs, a ajouté le SPVQ.
Le SPVQ précise que personne n’a été blessé dans l’événement. L’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations pourraient survenir.