ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

7 automobilistes arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Durant la fin de semaine du 21-22-23 janvier dernier, les policiers de la SQ de la région de Val-d'Or ont arrêté plusieurs automobilistes avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.

En tout, c'est sept personnes qui ont été arrêtées, visiblement, ceux-ci n'ont pas compris le message.

Ces arrestations ont été faites dans le cadre de points de contrôle, où des dépistages obligatoires étaient réalisés aléatoirement ainsi que d’interceptions sur la route tous dans le secteur de la MRC de la Vallée-de-l’Or, a indiqué la SQ.

Les conducteurs qui prennent le volant avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue augmentent non seulement les risques d’être impliqués dans une collision mortelle, mais s’exposent également à différentes sanctions prévues par la loi, dont :

o une amende minimale de 1 000$ ;
o la suspension de leur permis de conduire ou du droit d’en obtenir un ;
o la saisie de leur véhicule ;
o le remisage de leur véhicule;
o une peine d’emprisonnement.

La Sûreté du Québec souhaite que toutes les personnes qui prennent la route, se rendre en toute sécurité retrouver leurs familles et amis. «N’oubliez jamais que vous êtes responsable de votre sécurité, mais également de celle des autres», a ajouté la SQ.

Comme vous pouvez le constater, bien que la période des Fêtes soit terminée, les opérations policières en lien avec la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

16607721798077944308