TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Quatre enquêtes indépendantes déclenchées en moins de 48 heures

Trois enquêtes du BEI à Montréal et quatrième à Pont-Rouge

Le Bureau des enquêtes indépendantes est fort occupé en raison de plusieurs interventions obligeant leur intervention à la suite d'un événement.

Voici les quatre interventions où le BEI doit faire enquête.

Deux morts après une fuite de la police à Montréal

Voici les premières informations reçues par le BEI.

Le 17 décembre, vers 02 h 20, les policiers de la SQ auraient tenté d'intercepter un véhicule circulant sur l'autoroute 15 Sud, à Montréal.

Le conducteur du véhicule aurait refusé de s'immobiliser.

Les policiers auraient perdu de vue le véhicule un peu avant la sortie pour la rue Sherbrooke.

Le véhicule aurait finalement été retrouvé gravement accidenté, sur l'autoroute 15 Nord, près de la rue Sherbrooke.

Les décès des deux occupants du véhicule, des jeunes hommes âgés de 16 et 18 ans, a par la suite été constatés.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui agira aussi comme service de police de soutien. Le SPVM fournira un reconstitutionniste qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

-----------------------------------------

Un homme en crise est dans un état critique après son arrestation

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 16 décembre, vers 17 h 00, un appel aurait été fait au 911 à l'effet qu'un homme était en crise et désorganisé dans un commerce d'alimentation situé sur la rue Granby, à Montréal.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient repéré l'homme qui aurait refusé de collaborer avec eux. Ces derniers auraient donc dû utiliser la force afin de le maîtriser.

Après son arrestation, l'homme de 32 ans aurait subi un malaise. Conduit en centre hospitalier, il est considéré dans un état grave.

Quatre enquêteurs du BEI sont en direction.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c'est la Sûreté du Québec (SQ) qui agira aussi comme service de police de soutien. La SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

----------------------------------------

Un homme perd la vie après avoir été atteint par balles.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 16 décembre, peu après 13 h 00, un appel aurait été fait au 911 à l'effet qu'un homme venait d'attaquer des personnes à l'aide d'un objet tranchant. L'agression aurait eu lieu dans un immeuble résidentiel situé sur la rue des Érables, dans le secteur de Lachine, à Montréal.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient repéré l'homme qui aurait eu un objet tranchant en sa possession. Il aurait foncé sur les policiers, et ces derniers auraient ouvert le feu dans sa direction.

Atteint d'au moins un projectile, l'homme a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Sept enquêteurs du BEI sont en direction.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c'est la Sûreté du Québec (SQ) qui agira aussi comme service de police de soutien. La SQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

-------------------------------------------

Homme en crise décédé après une chute d'un silo

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

Le 15 décembre 2021, vers 15 h 57, les policiers de la SQ auraient été appelés à intervenir sur une propriété située sur la route Grand Capsa, à Pont-Rouge, pour une personne en crise.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers auraient rencontré un homme âgé de 32 ans, qui était désorganisé et qui aurait refusé de collaborer avec les policiers. Ce dernier se serait alors réfugié au sommet d'un silo à grain situé sur la propriété.

Vers 19 h 12, alors que les policiers tentaient de négocier avec l'homme pour obtenir sa reddition pacifique, ce dernier aurait effectué une chute en bas de la structure.

Son décès aurait par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été assignés au dossier.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c'est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui agira aussi comme service de police de soutien. Le SPVQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

 

16607721798077944308