Un individu dépose une fausse bombe dans un poste de police

Hier soir, une opération policière a été déployée après qu’un individu ait déposé une fausse bombe à l’entrée du poste de Longueuil.

Selon le SPAL, un homme s’est présenté à un poste de police situé au 699 Curé-Poirier Ouest à Longueuil et celui-ci a déposé un colis en mentionnant qu’il y avait une bombe à l’intérieur et s’est ensuite sauvé en courant.

Malheureusement, pour l’individu, celui-ci a été rapidement rattrapé par les policiers.

Selon une vidéo qui circule sur Facebook le présumé individu se serait filmé en direct lorsqu’il a commis son méfait.

Suite à son arrestation, le service de prolice a dû prendre la situation avec prudence, ainsi le SPAL a demandé l’assistance des artificiers de la Sûreté du Québec et le poste de police a été évacué.

Ce n’est que quelques heures plus tard après diverses vérifications par les artificiers ont confirmé que le colis était inoffensif, a indiqué le SPAL.

Les employés ont réintégré le poste de police vers 1 h 15 cette nuit.

Le service de police a indiqué ce matin que l’homme âgé dans la vingtaine sera transporté dans un centre hospitalier afin de recevoir de l’aide après son interrogatoire. Il pourrait faire face à des accusations de méfait public.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308