Perquisitions à Québec et Lévis

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la cinquantaine pour trafic de stupéfiants dans une résidence du boulevard Monseigneur-Gauthier, dans l’arrondissement de Beauport.

Selon le SPVQ, l’enquête, qui a débuté en octobre 2020, avait également permis l’arrestation d’une femme dans la quarantaine le 3 décembre dernier pour possession et distribution de cannabis illégal.

Au total, cinq perquisitions ont eu lieu, soit trois dans des résidences situées sur les territoires des villes de Québec et de Lévis ainsi que deux dans des véhicules.

Les éléments suivants ont été saisis :

• Plus de 45 livres de cannabis illicite
• Près de 400 grammes de haschich
• Près de 1 000 comprimés de métamphétamine
• Plus de 7 000 $ en dollars canadiens
• Près de 700 $ en dollars américains

Le SPVQ a indiqué que l’Unité accès cannabis du SPVQ est en fonction depuis le 17 octobre 2018 et elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Elle a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. L’objectif de cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.