Lévis : Intervention policière à Pintendre terminée

Mise à jour à 12h19 - Détails en bas de page

Les policiers de Lévis, avec l'assistance de la  Sûreté du Québec, sont présentement déployés sur la rue de Coutances du secteur de Pintendre pour un homme qui semble en crise. 

Selon des images vidéo diffusée en LIVE par l'individu sur le réseau social Facebook, il serait armé d'une carabine. Selon un journaliste de la Presse Canadienne qui est été en mesure d'entrer en contact avec l'individu, il a aurait «expliqué qu'il avait en sa possession une carabine pour la chasse, mais qu'il ne comptait pas l'utiliser si les policiers ne pénétraient pas dans sa demeure» Source: ici

Des résidences ont été évacuées par mesure préventive.

Un large périmètre de sécurité a été érigé et plusieurs policiers sont sur place.

Il n'y aurait pas de blessé.

MISE À JOUR À 6H17 - l'opération policière est toujours en cours. Des discussions sont en cours afin d'obtenir la reddition pacifique de l'homme qui est reclus dans sa résidence depuis hier en soirée, à indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec. 

MISE À JOUR À 11H35 - L'intervention n'est toujours pas terminée et ce depuis 19h hier. Les policiers sont toujours en négociation avec l'individu afin d'avoir une reddition pacifique, a indiqué la Sûreté du Québec.

MISE À JOUR À 12H19 - Les Services de police de Lévis a confirmé que l'individu s'est rendu sans résistance. Il y a eu reddition pacifique. Celui-ci a été pris en charge par les enquêteurs. Il y aura aussi une évaluation. Personne n'a été blessée durant l'intervention. 

------------

Vous avez besoin d’aide?

Ligne québécoise de prévention du suicide: 1 866 APPELLE (277-3553)

-------------

---------

Merci à nos lecteurs et lectrices de la région de Lévis et Québec de nous informer de tout déploiement policier, pompier et paramédics ou de tous autres événements anormal. 

---------

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.