Un automobiliste arrêté en entrant à l'île d'Orléans

Le «champion» du jour  

GEV et arrestation à l'Îe d’Orléans

Un automobiliste s'est mis dans le pétrin alors qui circulait à très haute vitesse en entrant à l'Île d'Orléans. En fait son comportement était très dangereux pour lui-même et les autres usagers de la route.

En tout début de nuit, vendredi à samedi, un duo de patrouilleurs de la Sûreté du Québec de l’Île d’Orléans a capté un véhicule à 167 km/h en direction sud sur le chemin de la Côte du pont, une zone limitée à un maximum de 80km/h.

Cette zone se trouve tout juste à la sortie du pont et se termine avant la côte de l'Île d'Orléans.

vitile

De plus, le conducteur, âgé de 21 ans détenait un permis « zéro alcool ». Il a été arrêté pour capacités de conduite affaiblie et a échoué les tests d’éthylomètre effectués au poste de la Côte-de-Beaupré, a indiqué la SQ. 

Celui-ci a reçu un constat d’infraction de 1609$ et 18 points d’inaptitudes pour son grand excès de vitesse.

Deux autres constats d’infraction furent signifiés au Lévisien;

un concernant le permis « zéro alcool »

et le second pour être non porteur d’une attestation requise ( par exemple: les enregistrements, immatriculation ou permis de conduire)

De plus, des accusations de capacités affaiblies seront déposées. Il devra se présenter le 28 janvier 2021 au palais de justice de Québec pour répondre à ces accusations.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.