Vitesse et drogues : Un automobiliste s'est mis dans le trouble

Grand excès de vitesse et saisie de stupéfiants sur l'autoroute 573 à Québec

Jeudi dernier, un automobiliste s'est mis dans les problèmes.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse; ce dernier fut capté à 189 km/h, dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 573 (Henri-IV) en direction sud, avant la sortie Sainte-Geneviève.

Le conducteur, âgé dans la vingtaine et résident de L’Ancienne-Lorette, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1609$, en plus de 18 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a également été suspendu et son véhicule, remisé.

 

Les policiers ont fait une découverte

Lors de l’inspection visuelle du véhicule aux fins du remisage, des stupéfiants ont été aperçus, non dissimulés, par le policier.

L’homme a donc été placé en état d’arrestation pour possession de cannabis et autres substances en vue d’en faire le trafic.

Il fut libéré par la suite et devra revenir à la Cour à une date ultérieure.

Voici les items saisis lors de la perquisition du véhicule :

 - Environ 1700 grammes de cannabis en cocottes, dans divers sacs

- Plus de 30 sachets de bonbons au cannabis de 350 mg chacun

- Un peu plus de 6 grammes d’une substance végétale de couleur noire non identifiée

- Près de 8 grammes de cocaïne divisée en sachets d’un demi gramme

- Divers articles (matériel) pouvant servir au trafic de stupéfiants

- Plus de 3000$ en argent canadien

- Deux téléphones cellulaires

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.