meteo alerte tempete de neige

La GRC frappe dans la région de Québec et de Montréal

Ce matin, les policiers de la GRC du Détachement de Québec ont procédé à l'arrestation de neuf individus impliqués dans le trafic de cocaïne.

L'opération s'est déroulée dans la région de Québec et de Montréal.

Selon les informations de la GRC, l'enquête vise 14 individus liés à un réseau criminel qui distribuait la drogue dans la région de Québec.

Le réseau était constitué de deux cellules, l'une située à Montréal qui aurait agi comme fournisseur, et l'autre qui faisait la distribution à Québec.

Neuf personnes ont été arrêtées et cinq reçoivent une sommation.

Les personnes arrêtées sont :

Les individus arrêtés sont âgés entre 30 et 73 ans. 

Ils font face, notamment, à des accusations de trafic de cocaïne et possession dans le but de faire le trafic, possession d'armes prohibées et possession de biens criminellement obtenus.

Des perquisitions ont été effectuées en cours d'enquête dans six résidences et un véhicule. Les policiers ont notamment saisi :

300 000 $ en devises canadiennes
3,7 kilos de cocaïne
78 988 comprimés de méthamphétamine
47 poings américains et un couteau de type « jackknife » (armes prohibées)
429 comprimés de MDMA (ecstasy)
82 litres de GHB

Appel au public
Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue? Communiquez avec la GRC au 514-939-8300/1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

Source : GRC

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.