envoyez nousvos photos

IMPORTANT  - Citoyens et lecteurs de Québec, ZONE911 a grandement besoin de vous, de VOS INFORMATIONS, de votre aide, afin de pouvoir continuer de vous informer sur les divers événements qui se produisent ici.

Vous êtes témoin d'un accident, d'un incendie, DE TOUT déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, soit par la page Facebook de Zone911 ou directement via le site internet: cliquez ici

Merci à tous d'aider ZONE911 à continuer à vous informer. 

Vitesse, contraventions et arrestations dans Portneuf

Voici une série d'événements dont trois grands excès de vitesse survenus dans la MRC de Portneuf

Fini la moto pour cette année ...

Un motocycliste a reçu deux contraventions pour un total de 2700$ pour des infractions commises sur la route.

Le 5 septembre 2020, les policiers ont aperçu un motocycliste faire un excès de vitesse sur la route 138, à Cap-Santé. Alors que les agents tentaient de procéder à son interception, le conducteur a augmenté sa vitesse, atteignant les 200 km/h, et ce, dans une zone de 70 km/h.

Le conducteur, âgé dans la trentaine, a également effectué des dépassements illégaux et a finalement été intercepté par les policiers.

Un constat d’infraction au montant de 314$ et 3 points d’inaptitude lui a été remis pour les dépassements.

Celui-ci a reçu un second constat de 2386$ et 30 points d’inaptitude pour l’excès de vitesse.

Pour un total de 2700$ et 33 points d’inaptitude.

Par la suite, le conducteur du véhicule fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il devra revenir à la Cour à une date ultérieure, a indiqué la SQ.

Vitesse sur la 40

Le 6 septembre, un peu avant midi, les policiers ont intercepté à un automobiliste circulant à 145 km/h, dans une zone de 100 m/h, sur l’autoroute 40 en direction Est, à Deschambault.

Le conducteur, un homme de 59 ans de Brampton en Ontario, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 309$ et 3 points d’inaptitude.

 Encore de la vitesse sur la 40

Le 8 septembre, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à 149 km/h, dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 40 en direction ouest, à Neuville.

Le conducteur, âgé de 63 ans de Québec, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 354$, ainsi que 5 points d’inaptitude. 

Dans la seule journée du 4 septembre, les policiers ont arrêté 4 personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Vers 01h30, sur la route 365 et du 2e rang, à Neuville, les policiers ont intercepté un automobiliste après qu'il eut rebroussé chemin à l’approche du point de contrôle. Les patrouilleurs ont rattrapé l'automobiliste sur l’autoroute et ont procédé à son interception sur la route Gravel. La conductrice, âgée de 22 ans de Pont-Rouge, a échoué le test de dépistage pour l’alcool et sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies.

Pont-Rouge

Vers 03h30, les policiers ont reçu un appel d’un citoyen qui leur signalait un véhicule ayant une conduite erratique. Les patrouilleurs ont intercepté ce véhicule à Pont-Rouge. Le conducteur, âgé de 36 ans de Québec, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire fut suspendu. Il devra revenir à la Cour à une date ultérieure.

St-Marc-des-Carrières

En soirée, vers 19h, un policier a remarqué un véhicule qui circulait sur l’accotement sur l’autoroute 40 en direction est, au km 257 et dont plusieurs branches d’arbres étaient accrochées au véhicule. Le conducteur, âgé de 50 ans de St-Marc, fut intercepté, puis arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

Neuville

Toujours le 4 septembre, en fin de soirée, les policiers sont intervenus sur les lieux d'une sortie de route dans la bretelle de sortie au km 285 de l’autoroute 40 Ouest, à Neuville. Le conducteur du véhicule, âgé de 25 ans, a échoué le test de dépistage pour l’alcool et fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

 

 

 

Offre d'emploi et formation