Martin Carpentier : Fausse rumeur en circulation sur les médias sociaux

**** FAUSSE RUMEUR ****

 

Martin Carpentier n'a pas été arrêté

Depuis près d'une heure, de fausses informations circulent sur les médias sociaux (Facebook) ainsi qu'une vidéo. 

Voici la réponse de la Sûreté du Québec 

Contrairement à ce qui circule en ce moment sur les médias sociaux, nous n’avons pas procédé à l’arrestation de Martin Carpentier. Nous le recherchons toujours activement.
Demeurez vigilant et ne vous fiez pas aux sources non officielles pour propager de fausses rumeurs.

A indiqué la Sûreté du Québec

 

 

La rumeur semble avoir débuté lors d'une publication d'une vidéo où la personne semblait croire que Martin Carpentier venait d'être arrêté.  Celle-ci a produit un Facebook Live tout en commentant la nouvelle. La vidéo a été partagé par plusieurs autres personnes. La vidéo a été supprimé par la suite.

Il semble aussi qu'une autre personne a publié une publication sur sa page Facebook et en moins de quelques minutes plus d'une centaine de personnes avaient commenté et partagé la publication. Cette publication a aussi été supprimé près d'une heure plus-tard. 

Après vérification à deux reprises avec la Sûreté du Québec, il s'agit de fausses rumeurs. Les policiers sont toujours en opérations de recherche au moment d'écrire ces lignes.

Zone911 suit le dossier et nous sommes en constante communication avec la Sûreté du Québec. 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.