Frappe policière à Lévis: Saisie de produits dérivés de Cannabis

La police de Lévis a procédé le 1erjuillet dernier à l’arrestation d’un homme de 21 ans, de Lévis, en lien avec de la possession de produits dérivés de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Selon le SPVL, au début du mois de juin 2020, l’unité Accès Cannabis a amorcé une enquête concernant du trafic de cannabis illicite sous forme de jujubes, de « shatter » et d’huile de THC.

Le suspect aurait commandé ces substances sur internet pour se les faire livrer à son domicile pour les revendre par la suite.

Des surveillances physiques ont été effectuées par les enquêteurs pour être en mesure
de procéder à l’arrestation du suspect le 1er juillet dernier.

À la suite de l’arrestation, une perquisition a été effectuée à son lieu de résidence

Produits saisis

• 8 000 g de jujubes de cannabis illicite
• 20 fioles de THC pour vapoteuse
• De la résine de cannabis

Après avoir été interrogé, le suspect fut libéré sans condition pour la suite de l’enquête. Il pourrait faire face à des accusations de possession en vue de faire la vente de cannabis illicite et de vente de cannabis illicite, a ajouté le SPVL.

LE SPVL a indiqué
Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée « Accès Cannabis » visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.