COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Mort d'un bébé: Une femme de Gatineau arrêtée

La police de Gatineau est intervenu hier soir dans un immeuble à logement suite à la découverte d'un bébé décédé à l'arrière de la résidence.

Selon le Service de police, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé deux chefs d'accusation à l'encontre de la mère du bébé.

Faits en bref :

● Une résidente de Gatineau a comparu cet après-midi devant la Cour du Québec pour répondre de deux accusations en vertu du code criminel.

● La mère de l'enfant, âgée dans la vingtaine, fait face à des accusations d'homicide et d'avoir fait disparaître le cadavre d'un enfant (article 243 du Code criminel).

Article 243 - Quiconque, de quelque manière, fait disparaître le cadavre d’un enfant dans l’intention de cacher le fait que sa mère lui a donné naissance, que l’enfant soit mort avant, pendant ou après la naissance est coupable

● L'identité de la victime et de l'accusée ne peuvent être divulguées en vertu d'une ordonnance de non-publication.

● Une autopsie sera pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin d'établir les circonstances du décès.

● L'enquête et les expertises sur la scène se poursuivent.

● Il s'agit du deuxième homicide à survenir à Gatineau cette année.

Source des informations: SPVG et article Code criminel gouvernement du Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.