Le mystère entourant la disparition de Yves Verville, 67 ans, est maintenant élucidé.
La police de Trois-Rivières a confirmé mercredi que le corps retrouvé le 7 juin dernier dans la rivière Shawinigan, à Saint-Mathieu-du-Parc, est bel et bien celui de M. Verville, porté disparu depuis le 21 décembre 2024.
Ce dernier avait quitté sa résidence du secteur Cap-de-la-Madeleine à bord de son véhicule, une Toyota RAV-4 rouge, sans donner signe de vie par la suite. Des démarches d’enquête avaient révélé qu’il avait effectué un achat dans le secteur de Shawinigan peu de temps après son départ.
Son véhicule avait été retrouvé dans le stationnement du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, où d’importantes recherches avaient été menées à l’époque par la Sûreté du Québec (SQ), sans succès.
C’est finalement le 6 juin 2025 qu’un randonneur a découvert un sac contenant des effets personnels près de la rivière Shawinigan. Le lendemain, des patrouilleurs de la SQ ont localisé un corps dans la rivière. Le décès avait été constaté sur place, et le corps, manifestement dans l’eau depuis plusieurs mois, avait été évacué par hélicoptère.
L’identification formelle, effectuée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de M. Verville.
Le bureau du coroner devra déterminer les causes et circonstances du décès.