envoyez nousvos photos

Châteauguay: Un homme arrêté suite à des vols de colis aux portes de maison

 

Le Service de police de Châteauguay (SPC), a procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans suite à une enquête sur une série de vols de colis.

L’enquête a débuté le 18 décembre concernant trois dossiers de vols de colis livrés à la porte du domicile des plaignants. Des informations reçues du public et des démarches d’enquêtes entreprises ont permis aux policiers l’arrestation du suspect dans ces dossiers.

Le 19 décembre, les enquêteurs ont procédé à son arrestation à son domicile. Sur les lieux, la perquisition a permis de récupérer la majorité des items volés en plus d’une trentaine d’items supplémentaires.

2eperquiPhotos courtoisie Police de Châteauguay

Avec les informations obtenues, les policiers ont pu procéder à une deuxième perquisition qui est toujours en cours où il y a déjà la saisie de plus de 70 objets.

Le suspect a comparu aujourd’hui devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de : - Vol de moins de 5000$, recel de moins de 5000$ et déguisement .

L’enquête se poursuit et tend à démontrer que le suspect serait relié à plusieurs dossiers de vols de colis, de vols dans un véhicule et des introductions par effraction.

Le SPC invite les citoyens, qui auraient été victime de vols similaires au cours des dernières semaines, à communiquer au 450-698-1331 pour rapporter l’événement.

Quelques conseils de sécurité :

Ne comptez pas sur les caméras de sécurité.

En cas de vol, portez plainte à la police.

Faites déposer le colis dans un cabanon ou un bac muni d’un cadenas ouvert, avec instruction au livreur de le verrouiller.

Faites livrer vos achats au travail ou chez un voisin qui est assurément à la maison.

Source : police de Châteauguay 

 

 

Offre d'emploi et formation