COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Le SPVM a procédé à une vague d'arrestations (Montréal, Granby, Longueuil et Québec)

Le SPVM a procédé aujourd’hui, à une vague d’arrestations en lien avec le projet d’enquête Asterios.

Jusqu’à maintenant, les policiers ont procédé à 24 arrestations.

Celles-ci ont été effectuées avec la collaboration des services de police des villes de Granby, de Longueuil et de Québec.

Les suspects comparaîtront aujourd’hui par visiocomparution au palais de justice de Montréal.

Selon ce que dit le SPVM par voie de communiqué
«Rappelons qu’une série de perquisitions avaient été menées en novembre 2018 dans le cadre de ce projet d’enquête : « Le SPVM frappe un club supporteur relié aux Hells Angels ». Les enquêteurs du SPVM ont également procédé à une perquisition sur le territoire montréalais et à la saisie de stupéfiants et d’argent. D’autres arrestations sont à venir. Cette enquête a été amorcée à la suite de la vague de surdoses reliées au fentanyl qu’a connue Montréal à l’été 2017. Le SPVM avait mis alors différentes mesures en place pour freiner la circulation de cette drogue extrêmement dangereuse sur le territoire montréalais. Chaque cas de surdose a fait l’objet d’une enquête afin d’identifier les réseaux de trafiquants reliés à la vente de cette drogue.»

Source: SPVQ

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.