COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Importante opération de sécurité routière: Plus de 12 700 contraventions

L’ensemble des corps de police de la province en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) se sont joint durant 5 jours, entre le 7 et 13 juin dernier, à l’opération nationale concertée Vitesse.

Malgré les nombreux messages de prévention sur la sécurité routière et la hausse des contraventions, le comportement des certains nombres d’automobilistes ne semble pas vouloir changer. Les données émises par le bilan démontrent assez clairement qu’il y a encore du chemin à faire.

Voici le bilan
Les services policiers ont réalisé plus de 7 000 opérations et délivrés plus de 12 700 constats d’infraction pour vitesse au volant, dont plus d’une cinquantaine de constats pour grands excès de vitesse.

Du 7 au 13 juin, il y a eu plus de 30 700 déclenchements de photo-radar pour une infraction liée à la vitesse, dont, plus de 19 600 durant la fin de semaine du Grand Prix.

Pour la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches :

Il est survenu 29 collisions avec des blessés.

Aucune collision mortelle

1148 constats d’infraction ont été émis, dont 744 pour excès de vitesse.

26 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité.

10 constats pour usage du cellulaire au volant et 368 pour diverses infractions.

Lors des opérations les policiers ont procédé à l’arrestation de 21 conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.