COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Beauport: Trois individus arrêtés pour des infractions en lien avec le proxénétisme

La police de Québec confirme avoir procédé à l’arrestation de trois personnes pour des infractions en lien avec le proxénétisme dans une résidence du boulevard Sainte-Anne dans le secteur de Beauport.

L’enquête policière qui a débuté hier vendredi a permis d’effectuer les arrestations.

Selon le SPVQ, les patrouilleurs, accompagnés d’un enquêteur de l’unité de l’exploitation sexuelle des mineurs (ESM), se sont rendus à la résidence en question. Sur place, les policiers ont rencontré deux victimes. Elles étaient accompagnées des trois suspects.

Toujours selon le SPVQ, l’enquête préliminaire a permis d’établir que les deux victimes, âgées dans la vingtaine, étaient sous l’emprise des suspects. De plus, les victimes devaient remettre l’argent provenant de la prostitution. Une troisième victime a été identifiée, mais celle-ci n’était pas sur les lieux.  

Les trois suspects ont donc été arrêtés et transportés vers le poste de police pour y être interrogés.

Deux des suspects ont comparu ce matin par vidéoconférence, Mohamed-Lamroui Bouaoukaz, 19 ans, pour proxénétisme; Dlarele Abellard, 24 ans, a comparu pour avoir obtenu un avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels. 

Enfin, le troisième suspect est une personne d’âge mineure. Celle-ci a comparu pour avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.

L’enquête est toujours en cours dans ce dossier et d’autres chefs d’accusation pourraient être soumis au procureur ultérieurement, a ajouté la SPVQ.

Le SPVQ rappelle qu'il est important de dénoncer des comportements susceptibles d’être liés à des activités criminelles. Les différentes unités du SPVQ unissent leurs efforts, jour après jour, pour continuer de lutter contre toute forme de criminalité notamment le proxénétisme et l’exploitation sexuelle.

Tout renseignement peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais.

Source des informations: Communiqué de presse Police de Québec

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.