COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Deux jeunes arrêtés à Sainte-Croix avec une imitation d'arme

Une intervention policière a mobilisé plusieurs policiers en milieu d’après-midi sur la rue Garneau, à Sainte-Croix dans la région de Lotbinière. Suite à l’intervention policière, deux jeunes d'âge mineur ont été arrêtés.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Pier Lorrain, les deux jeunes qui se trouvaient dans un parc près d’une école "auraient sorti une imitation d’arme devant des personnes dans le parc". Ils ont quitté le parc par la suite. 

La porte-parole ne pouvait confirmer si au départ les témoins savaient qu’il s’agissait d’une imitation d’arme.

Les deux jeunes ont été localisés rapidement par les patrouilleurs et ont été arrêtés.

Selon nos informations, l’une des arrestations serait survenue près d’une entrée d’une pharmacie. Lors de l’intervention policière, une autopatrouille s’est retrouvée en mauvaise posture.

L'enquête se poursuit dans ce dossier, pour le moment on ignore si des accusations seront portées. Les deux jeunes seront rencontrés par les enquêteurs ainsi que les témoins. 

dq3

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.