envoyez nousvos photos

Un incendie maîtrisé juste à temps à St-Elzéar

Vers 17 h 30 samedi, les pompiers de Saint-Elzéar ont été demandés sur le rang bas Saint-Jacques pour un incendie dans un bâtiment de ferme.

Les pompiers de Sainte-Marie et ceux de Saint-Bernard ont été requis immédiatement puisqu’il s’agissait d’un bâtiment de ferme de grande superficie.

Selon des informations obtenues sur place, l’incendie aurait débuté à l’intérieur d’une fosse par un phénomène d’auto-ignition dans une accumulation de foin.

Dès que les employés se seraient aperçus de la situation, ceux-ci auraient réagi rapidement en dégageant le foin et en utilisant des extincteurs. Par leur action, ils auraient réussi à ralentir la propagation du feu qui avait réussi à gagner le mur.

À l’arrivée des équipes de pompiers, ceux-ci ont procédé à l’extinction des flammes. Même si la propagation du feu a été ralentie dès le début par les employés, les pompiers ont dû maitriser complètement l’incendie et s’assurer que le feu ne reprend pas. Le retour en caserne a été possible qu’en milieu de soirée seulement.

IMG 0018

IMG 0025

roy et morisette 2020 300x200

Offre d'emploi et formation