Incendie dans une bâtiment agricole à Ste-Marie-de-Beauce

Les pompiers sont intervenus en début d’après-midi pour un début d’incendie dans un bâtiment de ferme sur la route Saint-Martin, à Sainte-Marie-de-Beauce.

Selon nos informations, l’incendie aurait débuté dans le secteur d’un écureur lors de travaux de démontage. Lorsque des personnes sur place auraient constaté l’incendie, ceux-ci auraient pris les grands moyens en utilisant une pelle mécanique sur place pour pratiquer une brèche dans le mur. Ceux-ci auraient éloigné les débris enflammés et ont pu limiter la propagation.  À l’arrivée des services incendies de Sainte-Marie et de Sainte-Marguerite, ils ont pu procéder rapidement à l’extinction finale, de sorte que tout était sous contrôle une trentaine de minutes plus tard.

Le feu a repis 

Toutefois, en milieu d'après-midi, alors qu'il restait encore quelques pompiers sur place et que les autres étaient de retour en casernes, les pompiers de Sainte-Marie ont été demandés à nouveau sur place, le feu avait repris, des flammes étaient visibles au niveau de la toiture et se propageaient. Les pompiers de Scott, St-Elzéar et Sainte-Marguerite ont été demandés en assistance et en alerte générale.

Malheureusement, le bâtiment est une perte totale. 

En collaboration avec Guy Fortin

feu ste marie 03

feuferme13