TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Incendie à Québec: Sauvé grâce à son avertisseur de fumée

Le Service des incendies de Québec confirme que lors de l'incendie survenu sur la l'avenue Joffre, jeudi soir, un avertisseur de fumée fonctionnel a permis de sauver la vie du locataire. 

Selon le SPCIQ, l'homme dormait alors qu’il y avait un incendie dans son logement. C'est grâce à son avertisseur de fumée qu'il a pu être réveillé et fuir les lieux juste à temps. D'ailleurs, lorsque les pompiers sont arrivés, les flammes embrasaient déjà une partie du logement et le hangars (les flammes sortaient par les fenêtres du 2e étage à l’arrière de l’immeuble.)

C'est lui-même qui a averti les autres locataires des deux autres logements et fait évacuer les lieux.

DSC 6013 2

Près de 50 pompiers ont été mobilisés, car le feu risquait de se propager au reste de l'immeuble.

Les locataires des 3 logements n'ont pu réintégrer. Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a indiqué le SPCIQ.

DSC 5944

Cause de l'incendie connue - L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’une sécheuse serait à l’origine de l’incendie. Des incendies causés par des sécheuses arrivent plus souvent qu'on le pense. Soyez prudent et ne laissez jamais fonctionner une sécheuse lorsque vous quittez votre résidence, assurez-vous de l'avoir arrêté. 

Consigne de sécurité du SPCIQ

Les avertisseurs de fumée sauvent des vies. Assurons-nous du bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée en les testant fréquemment et en le changeant aux 10 ans.

DSC 6004

DSC 6001

DSC 6028

16607721798077944308