Québec: Une femme brûlée par de l'huile de cuisson

En toute fin d'après-midi, vers 17h43, les pompiers ont été informés pour de la fumée dans un appartement au 1915, avenue Des Martyrs et qu'une femme aurait subi des brûlures importantes.

Rapidement, le répartiteur du 9-1-1 a demandé à e que tous les occupants sortent du bâtiment.

D'autres informations indiquent que les occupants seraient tous sortis ainsi que la femme blessée et qu'un chaudron d’huile était impliqué et qu'il n'y avait seulement que de la fumée, mais pas de feu.

 

 

Sur place, les pompiers ont procédé à diverses vérifications et à la ventilation des lieux. L'intervention a été déclarée sous contrôle à peine une dizaine de minutes plus tard.

Près de 20 pompiers ont travaillé aux opérations de vérification et de ventilation.

«L’occupante des lieux a subi des brûlures importantes aux membres inférieurs et elle fut transportée dans un centre hospitalier de la région par les paramédics pour y recevoir les soins appropriés»

a indiqué le SPCIQ.

Les dommages sont limités au logement en cause et ont principalement été causés par l’huile provenant d’un chaudron.

Le SPCIQ indique aussi que l’huile de cuisson d’aliment serait en cause alors que l’occupante a manipulé un chaudron d’huile qui serait tombé au sol.

Consigne de sécurité

Le Service incendie recommande fortement l’utilisation d’une friteuse pour la cuisson d’aliments que vous souhaitez frire.

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.