SÛRETÉ DU QUÉBEC

COVID-19 - Du 12 au 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 34 constats ou rapports d’infraction générale, 3752 avertissements et 20 340 conducteurs ont été sensibilisés aux directives gouvernementales en vigueur.

Québec: Incendie dans une résidence de Cap-Rouge

Les pompiers sont intervenus ce soir pour un incendie dans une résidence de la rue Sylvia Daoust, dans le secteur de Cap-Rouge.

Selon le SPCIQ, l’alerte a été sonnée vers 19 h 30 pour de la fumée noire dans la résidence de deux étages.

Sur place, les pompiers confirment l’incendie au niveau du mur du rez-de-chaussée avec risque de propagation au deuxième étage. Les pompiers ont d’abord fait une attaque agressive , deux jets ont été en opération.

À 19 h 49 une 2e alarme est demandée par le chef incendie.

Il y a ensuite eu une propagation de l’incendie au deuxième étage , au niveau du toit, mais qui a rapidement été enrayée par les pompiers.

Quatre personnes se trouvaient à l’intérieur lors de l’appel initial, ils ont tous évacué les lieux. 

L’incendie a été déclaré sous contrôle à 21 h 30.

 

 

Des enquêteurs du commissariat aux incendies se sont déplacés sur les lieux afin d’établir les causes et circonstances de l’incendie.

Des avertisseurs de fumée étaient présents et fonctionnels.

Le SPCIQ rappelle que les avertisseurs de fumée sauvent des vies. Un avertisseur de fumée fonctionnel ayant moins de 10 ans permet une évacuation rapide et sécuritaire en détectant un début d’incendie.

PHOTO D'UN LECTEUR : LOUIS MARTIN

5c37ec5c1af46 20190110 200107

 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.