Train en problème près du pont de Québec

MISE À JOUR DES INFORMATIONS

Plusieurs appels sont entrés au 9-1-1 vers 16h55 pour un wagon en flammes et qui était en direction vers le pont de Québec.

Selon des lecteurs, des flammes étaient visibles d'un wagon alors que le train était en marche. Les pompiers avaient eu comme information que des matières dangereuses étaient possiblement impliquées. 

Sur place, les pompiers ont constaté la présence de flammes au-dessus d'un wagon, en fait, une locomotive. 

Plus de peur que de mal. 
Le porte-parole du CN, Jonathan Abecassis a indiqué à Zone911 que la locomotive du CN qui «?a eu des enjeux mécaniques. En aucun cas, il n’y a eu de danger pour le public, aucune matière dangereuse n’a été impliquée dans l’incident et le pont de Québec n’a subi aucun dommage. Le pont de Québec demeure sécuritaire?» La locomotive est à la gare de triage de Charny pour des vérifications par des mécaniciens et sera remise en service par la suite.

Les pompiers de Québec a mis l'intervention sous contrôle vers 17h11. Du côté de Lévis, les pompiers se sont déplacés vers la gare de triage pour effectuer des vérifications. 

 

 

Photos d'un lecteur

train

train2

49663016 10157096056489664 1561465042979782656 o

Prendre note que le train sur la photo est un train pour illustrer l’incident car le train en cause se trouvait plus loin sur le site de la cour de triage et non accessible au public. Les pompiers de Lévis se sont bien déplacés sur place. 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.