Environnement Canada prévoit une bonne bordée de neige certaines régions et une tempête dans l'est de la province d'ici les prochaines heures.
Une chute de neige significative est attendue de la nuit de samedi à dimanche jusqu’à dimanche, avec des accumulations variant selon les secteurs.
Dans les régions des Laurentides, de la Mauricie, de Lanaudière, de Québec et de Charlevoix, on anticipe jusqu’à 20 centimètres de neige. Pour ces secteurs, il est surtout question d’une bordée de neige, bien que les conditions puissent être difficiles par moments.
Toutefois, la situation sera plus intense dans l’Est de la province.
Dans le Bas-du-Fleuve et en Gaspésie, Environnement Canada prévoit des accumulations pouvant atteindre jusqu’à 25 centimètres, pour un total variant entre 15 et 25 cm.

À cela s’ajouteront des vents soutenus de 70 à 90 km/h, ce qui pourrait entraîner de la poudrerie généralisée et une forte réduction de la visibilité, notamment dans les secteurs près du fleuve.
En raison de ces conditions, la Gaspésie se retrouve sous alerte de tempête de neige probable, tandis que le Bas-du-Fleuve pourrait également connaître des conditions s’apparentant à une tempête par moments.
Les déplacements seront probablement difficiles et que les conditions routières pourraient changer et se détériorer. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence, à adapter leurs déplacements et à surveiller les prochaines mises à jour d’Environnement Canada.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.














