Inondation spectaculaire
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Québec dans les dernières heures ont provoqué plusieurs incidents, dont un particulièrement spectaculaire survenu cette nuit sous le viaduc de l’autoroute Félix-Leclerc, sur la 3e Avenue Ouest.
Ce matin vers 6 h 45, deux automobilistes se sont retrouvés piégés dans une impressionnante accumulation d’eau, alors que le niveau montait rapidement jusqu’à atteindre près de 1,5 mètre (entre 4 et 5 pieds), submergeant complètement leurs véhicules. Incapables de quitter leur voiture à temps, les deux personnes ont été contraintes de grimper sur le toit de leur véhicule pour échapper à la montée des eaux.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour leur porter secours, les aidant à sortir de cette situation périlleuse. Heureusement, personne n’a été blessé, mais les véhicules impliqués sont vraisemblablement des pertes totales, ayant été entièrement ensevelis sous l’eau.
Le Service de police de la Ville de Québec a procédé à la fermeture de la 3e Avenue Ouest afin d’éviter que d’autres automobilistes ne se retrouvent pris au piège dans le même secteur.
Selon nos informations, un citoyen qui emprunte ce passage quotidiennement aurait déjà signalé à plusieurs reprises à la Ville l’accumulation récurrente d’eau sous ce viaduc lors de fortes pluies. Cette problématique persiste depuis plusieurs années.
D'autres interventions des pompiers ont aussi été nécessaires ailleurs sur le territoire, notamment pour des cas d’infiltration d’eau dans certains bâtiments.
PLUS DE 60MM DE PLUIE EN MOINS DE 2H
Selon Environnement Canada, une bande de pluie forte a apporté d'importantes quantités de pluie tôt ce matin dans la région de la Capitale-Nationale. Jusqu'à 60 millimètres de pluie en 2 heures ont été rapportés par endroits, en particulier sur les secteurs nord de la Ville de Québec tels que Charlesbourg et Beauport, puis près des municipalités de Beaumont et Saint-Raphaël sur la rive sud de Québec.