Québec | 30 avril 2025 — Le pont situé sur l’avenue Jacques-Bédard, au-dessus de la rivière Saint-Charles, dans le secteur Lac-Saint-Charles, est fermé à la circulation automobile depuis ce matin, vers 10 h.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ), propriétaire de l’infrastructure, a procédé à cette fermeture préventive en raison du niveau exceptionnellement élevé de la rivière Lac-Saint-Charles.
L’eau a monté à un point tel qu’elle entre maintenant en contact direct avec la structure de béton du pont. Des patrouilleurs du MTQ ainsi que des policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont sur place afin d’assurer la sécurité des lieux et de diriger la circulation.
Les citoyens du secteur doivent effectuer un détour par la rue Delage, située plus au nord. Pour l’heure, aucune intervention majeure n’est prévue, et la durée de la fermeture demeure inconnue.
Cette situation fait suite aux violents orages qui ont balayé une partie du Québec hier soir. Les précipitations importantes ont contribué à faire grimper rapidement le niveau des cours d’eau, notamment celui de la rivière Saint-Charles.