ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Opération déneigement dans plusieurs arrondissements de Québec

Opération déneigement - Stationnement interdit

Dans la nuit du 19 au 20 février

Québec, le 19 février 2023 – La Ville de Québec informe la population que des travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville.

Le stationnement sera interdit selon les modalités suivantes :

Arrondissement de Beauport – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

Arrondissement de Charlesbourg - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

Arrondissement de La Cité-Limoilou - Le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement de La Haute-Saint-Charles - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin dans toutes les rues de l’arrondissement.

Arrondissement des Rivières - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Toutefois, dans l’ancien secteur de Vanier, au sud de la rue Samson, où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

La Ville appelle à la collaboration des citoyens

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :

libérer la chaussée pour permettre le passage de la machinerie; respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant; placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Source ville de Québec

Suggestion d'article

Plusieurs accidents et sorties de route et des conditions routières et météorologiques exécrables sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (VIDEO)
Videocapture 20230217 130211 Wm

La région de Québec est touchée par une importante bordée de neige combinée à de la poudrerie.

Les vents qui causent la poudrerie réduisent nettement la visibilité sur la route.

La Sûreté du Québec rapporte plusieurs dizaines d'accidents sur le réseau routier de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, mais sans donner plus de détails sur les secteurs les plus problématiques.

VideoCapture 20230217 130158 wm

Les conditions météorologiques et routières étaient totalement exécrables sur l'autoroute Dufferin-Montmorency.

Vincent Fradet de Zone911 s'est mis à l'épreuve ... Avec le peu d'informations, car sachez qu'il n'est plus possible d'écouter via les scanners le travail des policiers sur la route en raison de nouvelles technologies que dispose la SQ. Je voulais savoir comment étaient les conditions routières particulièrement sur l'autoroute Dufferin-Montmorency.

À 10 h 50 - Le MTQ n'indiquait pas de fermeture de l'autoroute Dufferin-Montmorency sur son site web, le 511

VideoCapture 20230217 130016 wm

La Sûreté du Québec n'avait pas d'information précise sur la situation de ce secteur. La SQ n'avait que des informations générales indiquant qu'il y avait plusieurs accidents et sorties de routes un peu partout. Elle recommandait aux citoyens de demeurer chez eux.

Oui, mais pourtant l'autoroute n'est pas fermée. Donc le meilleur moyen de savoir c'est d'y aller... Il faut aussi comprendre qu'il y a des automobilistes et des travailleurs sur la route et l'information est primordiale, c'est une question de sécurité.

Voilà je vous confirme que le secteur de Dufferin-Montmorency est à éviter, la visibilitée est totalement nulle !

VideoCapture 20230217 130218 wm

Je n'ai fait que la portion entre Félix Leclerc et la côte de l'Église à Boischatel et c'était bien assez !

Ma vitesse moyenne était de 20 à 30 km/h. Il était impossible de voir au loin, parfois, zéro visibilité. Il fallait que je reste concentré sur mes points de repère, en fait le peu de point de repère qu'il y avait. 

Je n'ai jamais vu la bretelle menant vers le pont de l'Île, j'ai passé tout droit. Mon véhicule est resté coincé dans une lame de neige sur le bord de la chaussée. Heureusement, comme je circulais à basse vitesse , j'ai pu reprendre ma route. Heureusement, aucun véhicule n'est arrivé par l'arrière.

Je dois dire que le parcours que j'ai fait, d'environ 2 km, ma vite dit que je devais revenir au bercail. C'était impossible d'y circuler sécuritairement. Ce n'est que vers 10 h 59 (Sur Twitter) que le MTQ a indiqué sur son site web la fermeture de l'autoroute, entre la Haute-Ville et l'île d'Orléans, mais j'étais sur la route et je ne pouvais accéder à mon téléphone. 

10h59 - Fermeture Pont de l'Île-d'Orléans entre Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans et Québec, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Durant mon court parcours, j'ai vu quelques véhicules coincés dans la neige, des dépanneuses tentaient de les remorquer. J'ai vu une autopatrouille de la SQ à la dernière seconde dans la poudrerie, puis une ambulance par la suite. Sur mon retour, j'ai vu une dizaine de véhicules coincés dans la bretelle de l'autoroute Dufferin-Montmorendy Est pour Félix Leclerc Ouest.

Ceci est une petite aventure, mais qui démontre le danger de prendre la route ce matin plus particulièrement pour le secteur de l'autoroute Dufferin-Montmorency. Toutefois, aucun service d'urgence n'avait le «topo» exact pour les médias pour bien informer les citoyens. 

Ceci démontre l'importance de transmettre les informations aux médias (télé, radio, web) rapidement et en continu afin d'informer rapidement les citoyens sur LES secteurs LES plus problématiques.

Environnement Canada prévoyait entre 15 et 25 cm de neige pour certaines régions et de la poudrerie.

D'autres accidents et sorties de routes sont aussi rapportés entre autres sur l'autoroute 20 et sur Henri-IV. Donc soyez prudents !

AUTRE REPORTAGE 

DERNIÈRE HEURE - Carambolage sur l'autoroute 20 à Lévis

Une dizaine de véhicules dont trois camions lourds sont impliqués dans des accidents sur l'autoroute 20 en direction Est à la hauteur de Saint-Nicolas.

La circulation est complètement bloquée.

Une seule personne aurait subi des blessures.

La SQ recommande d'éviter le secteur.

Des lecteurs nous informent que c'est complètement bloqué depuis près d'une heure.

ACCRT2

received 732080964969773 wm

received 585968380079689received 590719016237721received 751328916356308

Sachez aussi que l'autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre Lévis et Montmagny, et ce depuis ce matin 10 h 41.

Fermeture A-20 entre km 321, Lévis et km 376, Montmagny, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Présentement sur le réseau routier sur la rive sud et nord de Québec

Capture décran 2023 02 17 141033

Fermeture de 1 voie sur 2 A-20 à la hauteur R-116, direction EST, Lévis, durée indéterminée. Cause : Carambolage.

Fermeture A-20 entre km 321, Lévis et km 376, Montmagny, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-132 entre Route Lallemand, Lévis et R-283, Montmagny, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-173 entre Rue Provence, Lévis et Rue Roberge, Saint-Henri, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-173 entre Route Coulombe, Saint-Isidore, Saint-Isidore et Chemin Jean-Guérin, Saint-Henri, Saint-Henri, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-218 entre R-277, Saint-Henri, Saint-Henri et R-279, Saint-Charles-de-Bellechasse, Saint-Charles-de-Bellechasse, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-273 entre rue Laurier, Saint-Apollinaire et R-132, Saint-Antoine-de-Tilly, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-275 entre R-173, Saint-Henri et Chemin Bélair Ouest, Lévis, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-279 entre St-Lazar-de-Bellechasse et St-Charles-de-Bellechasse, direction SUD et NORD, durée indéterminée, détour réseau local. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture R-281 entre A-20 Saint-Michel-de-Bellechasse et Chemin d'Azur, La Durantaye, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture Montée de la Station entre R-132 et A-20, direction SUD et NORD, Saint-Vallier, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

SECTEUR DE QUÉBEC

Fermeture A-440 Autoroute Dufferin-Montmorency entre côte de la Potasse et R-368, direction EST, Québec, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture A-440 Dufferin-Montmorency entre boulevard des Chutes et côte de la Potasse, direction OUEST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

Fermeture A-440 Dufferin-Montmorency vers A-40 OUEST, direction EST, Québec, durée indéterminée. Cause : Carambolage.

Fermeture Pont de l'Île-d'Orléans entre Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans et Québec, direction OUEST et EST, durée indéterminée. Cause : Conditions météorologiques difficiles.

temoin 2020 accident evenement blanc

VOUS ÊTES TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?
INFORMEZ-NOUS
Via la page Facebook de Zone911, par courriel ou de manière confidentielle via la section ZONE INFORMATION WEB
VOUS POUVEZ AUSSI NOUS ENVOYER VOS IMAGES

 

 


 

16607721798077944308