ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Froid- Les pompiers sont débordés d'appels pour des dégâts d'eau

Durant la journée d'hier et encore ce matin, les pompiers de Québec répondent à de multiples appels pour des dégâts d'eau. Le froid des derniers jours est vivement en cause

Depuis hier, ils ont répondu à plus d'une quarantaine d'appels pour des dégats d'eau. 

309 logements sont touchés par une panne de courant dont la majorité des locataires sont des personnes âgées. 

Hier soir, les pompiers sont intervenus dans un immeuble du boulevard Henri-Bourassa pour un dégât d’eau privant d’électricité pour une période indéterminée.

Selon les informations du SPCIQ, la centrale 9-1-1a été  informée d'un dégât d’eau dans le bâtiment et que l’alarme incendie était en fonction.

La première unité sur place, constate qu’un tuyau d’eau alimentant une laveuse au 5e étage a subi un bris causant un bon écoulement d’eau.

Alors que les pompiers poursuivent leurs vérifications, une déflagration est entendue, suivie d’une coupure de l’alimentation électrique.

Immédiatement, un délestage à distance a été demandé et réalisé par Hydro-Québec. La situation a causé une panne à plusieurs citoyens du secteur.

Les employés ont isolé les trois bâtiments en électricité.

Les pompiers ont constaté par la suite que le local de l’entrée électrique était situé au sous-sol.

De l’eau s’étant écoulée du 5e étage jusqu’au sous-sol, ce qui a causé des dommages majeurs à l’entrée électrique qui alimente aussi les deux bâtiments voisins.

Le 5300 (100 logements), le 5310 (101 logements) et le 5320 (108 logements) boulevard, Henri-Bourassa sont privés d’électricité pour une durée indéterminée.

Un entrepreneur électricien a été mandaté par le propriétaire afin d’effectuer les réparations. Aucun délai n’est actuellement avancé quant ’à la remise en fonction de l’électricité.

Outre l’entrée électrique, 5 logements ont subi des dommages par l’eau et ne pourront pas être réintégrés.

Les 304 autres logements peuvent être occupés.

La Croix-Rouge est sur place pour prendre en charge les résidents souhaitant être relocalisés.

Un centre de service aux sinistrés sera mis à la disposition des résidents tôt dimanche matin. Il sera localisé au Centre Monseigneur Marcoux, 2025, rue Adjutor-Rivard.

Consigne de sécurité
En raison du froid intense des dernières journées, plusieurs tuyaux d’eau ont subi des bris, causant des dégâts d’eau. Si vous constatez de l’eau s’écoulant dans les murs ou planchers d’un bâtiment, sur un équipement ou un appareil électrique, il ne faut pas s’en approcher et faire un signalement au service d’urgence (9-1-1) afin qu’ils viennent sécuriser les lieux.

 

16607721798077944308