ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Pas 1 ou 2 mais 3 tornades à Saint-Adolphe-d'Howard

Environnement Canada a fait une mise à jour des informations en lien avec la tornade qui est survenue samedi dernier.

Rappelons qu'une tornade de catégorie EF2 a touché la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides. Les vents destructeurs ont fortement endommagé des habitations et ont brisé/déraciné de nombreux arbres sur une distance de 3 à 4 kilomètres et une largeur d'environ 300 mètres. La vitesse maximale des vents estimée est de 200 kilomètres à l'heure.

Mise à jour après enquête sur les lieux.
Selon Environnement Canada, la tornade de force EF2 qui a affecté la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard le 23 juillet était accompagnée de 2 tornades satellites qui ont touché des régions adjacentes à la circulation tornadique principale.

La première tornade satellite a affecté la zone entourant le Chemin du Village entre la plage Gratton et le chemin du Mont Howard. La force maximale de celle-ci était de 110 kilomètres à l'heure, soit une EF0.

La deuxième a affecté une zone plus à l'ouest du Lac Saint-Joseph et au nord du Lac Long. Il a été déterminé que la force maximale des vents engendrés par celle-ci était de 140 kilomètres à l'heure, soit une EF1.

Tags: ,

16607721798077944308