La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents modérés causera des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 48 aujourd'hui et samedi.(Environnement Canada)

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Un nouveau lien de motoneige Lévis-Bellechasse empruntant la passerelle Harlaka au-dessus de l’autoroute 20

 

La Ville de Lévis, St-Henri et la MRC de Bellechasse ont annoncé la création d’un nouveau sentier de motoneige totalisant 26 km.

Le nouveau sentier emprunte le parcours Harlaka et la Cycloroute de Bellechasse.

Ce nouveau sentier offre un nouveau lien sécurisé direct entre Lévis et Bellechasse.

UN LIEN DIRECT SÉCURITAIRE ET BALISÉ
À partir d’un stationnement gratuit aménagé sur la rue des Riveurs dans le parc industriel de Lauzon, les motoneigistes traverseront l’impressionnante passerelle Harlaka, en poursuivant le nouveau tracé sur une longueur de 11 km en direction de Saint-Henri.

À partir de Saint-Henri, le nouveau sentier est maintenant prolongé sur une longueur de près de 15 km jusqu’à la municipalité de Saint-Anselme, via la Cycloroute de Bellechasse.

Ce nouveau lien entre Lévis et Bellechasse permettra d’accéder aux grands circuits de motoneige dont celui de Pohénégamook via le tronçon Monk.

L’entretien du parcours entre Lévis et Saint-Henri sera assuré par le Club Auto-neige Ville-Marie, ainsi que par le Club Auto-neige Rive-Sud. Dans Bellechasse, ce sont quatre clubs qui entretiennent 425 km de sentiers balisés.

Au printemps 2022, la Ville de Lévis prévoit, dans un partenariat public-privé, la construction d’un entrepôt intérieur pour motoneiges érigé à proximité du stationnement de la rue des Riveurs.

Source: Via communiqué de presse Ville de Lévis

Tags: ,

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308