La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents modérés causera des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 48 aujourd'hui et samedi.(Environnement Canada)

16h20 : Accident au pont Pierre-Laporte en direction sud. Deux voies sur trois sont fermées.

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

ALERTE MÉTÉO : Orages violents et smog

Ce soir, les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes et de la grêle de grosse taille.

Plusieurs régions sont sous veille météorologique d'autres en alerte météo et alerte de smog.

qnm

Alerte météo pour la région de Québec

  • secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
  • secteur de Portneuf
  • secteur de Valcartier - Stoneham

À 21h35 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte.

mqc

D'autres régions en alerte d'orages violents 

Saguenay
réserve faunique des Laurentides
La Tuque
Gatineau
Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau
Parent - réservoir Gouin
Abitibi
Témiscamingue

Veille météorologique : Orages violents

Ce soir, les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes et de la grêle de grosse taille.

Pour les régions suivantes

Québec
Montréal métropolitain - Laval
Abitibi
Charlevoix
Drummondville - Bois-Francs
Gatineau
Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau
La Tuque
Lachute - Saint-Jérôme
Lanaudière
Laurentides
Mauricie
Mont-Laurier
parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints
Parent - réservoir Gouin
réserve faunique des Laurentides
réserve faunique La Vérendrye
Saguenay
Témiscamingue
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Autre alerte : SMOG

De la fumée en provenance des feux de forêt dans le nord-ouest de l'Ontario et le Manitoba entraîne une mauvaise qualité de l'air sur plusieurs régions. Les conditions s'amélioreront graduellement demain, a indiqué Environnement Canada.

Ce que dit Environnement Canada pour les orages violents 

De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308