TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Vaccin - Le Québec offrira la seconde dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle de 16 semaines

À la suite d'une nouvelle recommandation de la Santé publique, le Québec offrira la seconde dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle de 16 semaines (quatre mois) après l'administration de la première dose. Cette action permet d'augmenter de façon significative la protection des personnes vulnérables du Québec, a indiqué le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Cette recommandation s'appuie sur l'évolution des connaissances scientifiques, les avis du Comité sur l'immunisation du Québec ainsi que les nouvelles recommandations canadiennes.

Les études d'efficacité menées sur le terrain, tant ici au Québec qu'ailleurs au Canada et à l'échelle internationale, démontrent que le vaccin offre une protection significative après l'administration d'une première dose, soit 80 %.

De plus, dans le contexte actuel, il importe de protéger un maximum de personnes avant l'augmentation des cas liés à des variants, a précisé le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

En allongeant de quatre semaines l'intervalle avant l'administration de la deuxième dose, il est prévu qu'environ 250 000 personnes de plus pourront être vaccinées.

Ainsi, il sera possible d'accélérer la vaccination des personnes âgées de 70 ans et plus et de débuter celle des personnes âgées de 60 ans et plus rapidement, a ajouté le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour en savoir plus sur l'opération de vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID

Source via le communiqué de presse Ministère de la Santé et des Services sociaux

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308