Rivière Montmorency : Évacuation dans le secteur de Beauport

Les services d'urgence interviennent en ce moment dans le secteur de la rue des Trois-Saults et de la Sablonnière, près du camping, afin de procéder à une évacuation préventive des résidences causées par une débordement de la rivière Montmorency.

Une vingtaine de résidences du secteur sont visées par les avis d'évacuation en raison de l'eau qui inonde des terrains et du débit de la rivière Montmorency qui augmente toujours.

Les évacués seront pris en charge par la Croix-Rouge.

Voici des images captées dans le bas de la chute Montmorency, à l'embouchure du fleuve

Ste-Brigittre-de-Laval

Cet après-midi, dans le secteur de Ste-Brigitte-de-Laval, près d'une centaine de résidence ont été évacuées. Un hélicoptère de l'armée a été requis pour évacuer une dizaine de personne coincées dans le secteur de la rue de la Sapinière en raison d'un risque d'effondrement d'un pont. Les opérations sont toujours et la sécurité civile et les pompiers effectueront des vérifications en continu durant les 24h et 48h à venir.

Voici l'article : 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.