Une intervention a attiré le regard de plusieurs citoyens

Cet après-midi, les paramédics ont fait appel aux pompiers afin de pouvoir évacuer un patient, ayant un problème de santé, de son logement, dans le secteur de Limoilou.

Pour diverses raisons, les paramédics ne pouvaient évacuer le patient via les escaliers qui selon nos informations, l'espace et les marches étaient entre autres trop étroits.

Les pompiers ont alors été demandés en assistance afin de sortir le patient de façon sécuritaire. 

 

 

Avec l'aide d'un camion-échelle, le patient, une fois attaché sur une planche, a été descendu jusqu'au sol. Celui-ci a été pris en charge rapidement et transporté d'urgence dans un centre hospitalier. Selon nos informations, il ne s'agit pas d'un cas de Covid-19. 

Port du masque en tout temps

Vous remarquerez sur les images que tous les intervenants portaient le masque. Selon nos informations, le port du masque est maintenant obligatoire en tout temps et ce, depuis quelques jours pour les pompiers et paramédics.

Par exemple, pour les pompiers le masque de procédure est obligatoire dans des situations où ceux-ci doivent travailler à moins de deux mètres des autres ou s'ils sont en intervention ou à l’intérieur des véhicules.

Selon nos informations, des cas de Covid-19 ont été détectés dernièrement chez des pompiers et des paramédics. 

Nous avons constaté que la vingtaine de curieux qui regardait la scène ne respectait pas la distanciation. Tous étaient à regarder les intervenants, mais aucun des curieux n'a pensé se garder une distance. Seules 4 personnes portaient un masque dont l'auteur de ces lignes.

DSC 8673

20201003 161129

DSC 8732

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Il est interdit de reproduire, publier, dupliquer, copier, diffuser, afficher, vendre, ou modifier, retirer les logos et inscription, tout contenu publié sur la plateforme de Zone911, sans l'autorisation de ou des auteurs. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site web est strictement interdite. 

DSC 8717DSC 8702

DSC 8752DSC 8634DSC 8621

 

 

 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.