Journée de records de vaccination hier au Québec  : 102 700 doses de vaccins administrées et  272 000 prises de rendez-vous - La prise de rendez-vous est maintenant ouverte aux personnes de plus de 35 ans

À Québec - Manifestation et hommage à Joyce Echaquan

Cet après-midi, quelques centaines de personnes ont manifesté contre le raciste et ont rendu hommage à Joyce Echaquan, cette femme décédée tragiquement à l'hôpital de Joliette. Le Québec a été choqué suite à diffusion d'un (Live Facebook) que la victime a fait via peu de temps avant de décéder.

La manifestation s'est déroulée dans le bon ordre. Le service de police de Québec était présent afin d'assurer que les manifestants respectent les consignes sanitaires entre autres celui du port du masque.

Le SPVQ a tenu à remercier les manifestants pour leur collaboration.

Elle s’est déroulée dans le calme et le bon ordre. Les manifestants ont collaboré et respecté le port du couvre-visage obligatoire lors de la manifestation en vertu du décret 1020-2020. Aucune infraction criminelle n’a été constatée durant le rassemblement.

La ministre Guilbault a annoncé aujourd'hui une enquête publique.

«À la suite du décès tragique de Mme Joyce Echaquan, qui a secoué tout le Québec, j'ai demandé (au Bureau du Coroner Québec) d'ordonner la tenue d'une enquête publique afin d'en éclaircir les causes et les circonstances. Nous devons tout faire pour éviter que de tels drames se reproduisent.»

 A indiqué la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault

 

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308