Autoroute Henri-IV : Démolition du pont de la bretelle A-40 ouest vers A-73 sud

Démolition du pont de la bretelle A-40 ouest vers A-73 sud

Communiqué du MTQ

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux de démolition du pont de la bretelle menant de l’autoroute Félix-Leclerc (A-40), en direction ouest, à l’autoroute Henri-IV (A-73), en direction sud, se dérouleront du vendredi 2 octobre au lundi 5 octobre.

Les travaux entraîneront les entraves suivantes :

 Fermeture de l’autoroute Henri-IV, en direction nord, à la hauteur de l’autoroute Félix-Leclerc, du vendredi 21 h au lundi 5 h 30.

o Un chemin de détour sera mis en place via le boulevard Masson.
o Des policiers seront présents aux intersections des boulevards Masson et de l’Ormière pour faciliter la circulation.

 

 

La machinerie utilisée pour le démantèlement de la structure pourrait entraîner des niveaux de bruit plus élevés qu’à la normale pour le voisinage.

Entrepris en 2019, les travaux de reconstruction du pont et de reconfiguration de la bretelle ont été récemment complétés.

À compter du vendredi 2 octobre, la circulation sera donc dirigée sur la nouvelle bretelle d’accès relocalisée entre les deux chaussées de l’autoroute Henri-IV.

Les travaux pourraient être reportés en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.